:À PROPOS:

86

ENFANTS
SUIVIS

2542h

CONSACRÉES À
L'ENFANCE

7

PÉDAGOGUES
DE RÉFÉRENCE

1278

KAPLA
RANGÉS

portrait_parentendevenir

: BIOGRAPHIE :

Moi c'est Madeline, j'ai 32 ans, toutes mes dents, une licence de psychologie, un diplôme d'éducatrice de jeunes enfants et un DU d'accompagnement à la parentalité... et oui j'ai étudié et beaucoup lu mais j’ai également un vécu de terrain. En tant qu'éducatrice en structure parentale auprès des enfants dans tous les moments du quotidien mais aussi auprès des parents que j’ai pu accompagner dans leurs questionnements. Puis en lieu d’accueil enfant/parent, où j’ai pu aider les familles à se faire confiance afin d’échanger leurs trucs et astuces. Enfin,  dans une structure où les parents viennent jouer avec leur(s) enfant(s), et trouvent un appui pour échanger sur eux, leurs capacités et parfois leurs difficultés. Toutes ces expériences m’ont permis de rencontrer une grande diversité de parents, de problématiques et de situations différentes, ce qui constitue un panel dans lequel vous pourrez vous retrouver.

En partageant mes expériences avec vous, nous irons plus vite, ensemble, que de lire tous les ouvrages possibles et imaginables qui traitent de l’enfant, de l’éducation, des pleurs du bébé, de la parentalité positive... Je m’appuie sur des pédagogies telles que Montessori, Filliozat...qui font office de référence pour moi mais que je ne suis pas à la lettre car j’aime penser que chacune est adaptable en fonction de la famille rencontrée, de l’époque, de l’histoire de chacun... Je suis bien consciente de toutes les manières d’éduquer, c’est pourquoi je ne souhaite pas vous diriger mais être un accélérateur pour activer votre parentalité et vos compétences. En partant de vous, nous mettrons en place ensemble des pistes d’actions, des clés de compréhension afin de vous permettre d’être LE parent de votre enfant. Et cela à partir de temps de rencontres en individuel, à travers un massage de la femme enceinte, des ateliers de massage "bien-naître" du bébé, de yoga parent/bébé et parent/enfant mais aussi en vous proposant une nouvelle de technique de massage, la technique MEBP® qui me permet de masser tous les enfants mais plus particulièrement ceux à besoins spécifiques (tsa, tda, troubles dys, hyper/hyposensibilité, précocité...).

A vous de choisir ce qui vous correspond le plus.

POURQUOI J’AI CHOISI CE MÉTIER ?

Je travaillais dans une crèche parentale et j’y ai fait la connaissance d'une famille qui rencontrait des problèmes avec le sommeil de leur enfant. Ils attendaient de moi la solution magique. Je n’ai pas de solution magique. Mon travail est différent avec chaque parent et nous avons réussi à trouver ensemble LEUR solution. Depuis j’ai envie de pouvoir être le coup de pouce qui fait la différence. Je rencontre beaucoup de parents en perte de confiance. Ils m’ont permis d’observer qu’il faut souvent passer par un moment dur (ce temps de « je touche le fond ») pour réussir à demander de l’aide et repartir de plus belle.

: TÉMOIGNAGES :

« PARENTS COMPÉTENTS, ENTREZ »

Lors de notre arrivée dans la crèche parentale dans laquelle Madeline était apprentie Éducatrice de jeunes enfants, notre petite fille avait 10 mois. Aucune nuit complète et une toux nocturne très spectaculaire à partir de 23h ou minuit. Fatigués par ce rythme, agacés par les commentaires de l’entourage ou de personnes extérieures insinuant que le bébé nous manipulait, était capricieux, pas assez autonome etc. (« Et s’ils avaient raison ? »), nous étions totalement perdus. Nous savions ce qui l’aidait à aller mieux la nuit, mais les causes nous échappaient et les visites récurrentes chez les pédiatres, généralistes, ORL n’aboutissaient qu’à un laconique « Mouchez-là », resté d’ailleurs un running gag chez nous.

Quelque temps après notre arrivée, nous avons rencontré Madeline, qui reçut un an de questionnements parentaux, de doutes, de stress, de découragement, de dérision, d’autoflagellation… en l’espace de 30 minutes. Après nous avoir écoutés, Madeline nous demanda  «  Mais vous, qu’en pensez-vous, vraiment ? Quel est votre sentiment, votre instinct ? ». Elle a su ouvrir une porte en nous qui semblait dire « Parent compétent, entrez ». Nous avons petit à petit initié un travail de réaffirmation de la confiance en notre rôle parental.

Annabelle Maman d'Anouk 4 ans et Blanche 1 an

Madeline m'a fait découvrir le massage femme enceinte, c'était un vrai moment de bonheur. Cela m'a permi de me poser et d'être détendue. Bébé aussi a bien apprécié puisqu'il s'est manifesté durant tout le début de la séance et ce fut un vrai moment de partage avec lui, tout en savourant le massage.

J'ai beaucoup apprécié le professionnalisme de Madeline qui apportait des réponses à mes questions tout en restant discrète lorsque je profitais de la zénitude de l'instant, de ce temps de repos.

Je conseille vivement aux futures mamans de s'accorder un vrai moment de détente.

Sandie Maman de Lily 6 ans et future maman d'un petit garçon

J'ai connu Madeline pendant son apprentissage d'éducatrice de jeunes enfants dans la crèche parentale où était gardé mon premier fils Marcello.

Je l'ai tout de suite trouvée très professionnelle, juste et empathique avec les enfants mais aussi avec les parents.

Je lui ai souvent demandé des conseils concernant ma relation avec mon fils, et elle a toujours été à l'écoute, jamais dans le jugement mais plutôt dans la bienveillance.

Maintenant que j'ai des jumelles, je continue à lui faire part de mes questionnements liés à la pédagogie, mais aussi au sommeil, à l'alimentation... et je me rends compte que ma première impression était la bonne, elle a un vrai talent avec les enfants et leurs parents!

Rebecca maman de Marcello 5 ans, Anna et Clara 18 mois

Madeline a su me mettre à l'aise dès le début en personnalisant ce moment avec différentes questions sur mes besoins et les caractéristiques de ma grossesse. Ce fût un moment très agréable, avec une ambiance relaxante, ses gestes lents et à la fois précis sur le rythme de la musique m'ont été très bénéfique.

Madeline a été à l'écoute et disponible pour répondre à mes questions sur les différentes découvertes et sensations partagées avec mon bébé.

Je vous conseille vivement cette belle expérience.

Audrey Future maman d'un petit garçon
to top button